Les Hommes

L’équipe aujourd’hui

Marc, Yves et Christophe

Après quelques expériences viticoles en Bourgogne, dans le Languedoc, en Nouvelle Zélande, Marc s’est investi en 2002 dans le développement du vignoble familial, de la conduite des vignes à l’élaboration des vins et leur commercialisation. Vous le rencontrerez lors de votre visite à Villargeau, ou à l’occasion d’une dégustation à travers la France : le vin de Villargeau, c’est sa passion !

Un tout autre parcours conduit Yves jusqu’à Villargeau : quelques années vouées à l’amélioration de la production d’orge de brasserie en Europe de l’Est, suivies de deux ans à collaborer avec les paysans péruviens sur l’altiplano, il rejoint Villargeau : les plantes diverses et variées, la protection de la biodiversité, les équilibres naturels … c’est son élément !

Ingénieur agronome de formation, c’est dans le Bordelais puis en Champagne que Christophe fait ses armes en viticulture. Deux ans dans le Centre-Loire en tant que responsable technique de la production de plants de qualité en cépage Sauvignon lui donneront le goût de s’installer vigneron. Vous serez sans doute amené à le croiser à Villargeau : demandez-lui des nouvelles des vignes, il saura tout vous expliquer !

L’expérience veille

Jean Fernand et François

Les deux frères, à l‘initiative du vignoble de Villargeau, aspirent aujourd’hui à un peu de recul mais restent partie prenante de l’activité quotidienne et du choix des orientations du Domaine ; ils vous retraceront l’histoire de Villargeau.

Besoin d'un conseil ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement !

Et au quotidien

Patrick, Lucas et Antoine

C’est bien grâce à Patrick que nous bénéficions de magnifiques raisins ces dernières années. Patrick s’est formé au quotidien en accompagnant le développement du : aujourd’hui, le Sauvignon et le Pinot n’ont plus de secret pour lui. Lucas, arrivé plus récemment, est le tractoriste : sarcler, biner, rogner… tout se fait avec agilité !

Quant à Antoine, assistant commercial, il est aux petits soins pour vous : il vous donnera les nouvelles du Domaine ou vous expédiera vos commandes.