fernand-&-sons-logo

Les vins

Installé sur la zone AOC Coteaux du Giennois, Fernand & sons offre une gamme reflétant les trois couleurs de l’appellation.
Qui dit appellation dit conjugaison d’un terroir, d’un climat, du vigneron. Le climat marque de son emprunte chaque millésime. Si le terroir se reflète plus dans le blanc, la patte des vignerons se dessine dans la robe du rouge ….

F&S blanc

Fernand & Sons – Blanc

Le terroir silex (sol et sous-sol) offre ici au Sauvignon blanc une expression spécifique :
Nez expressif dès sa jeunesse, les notes d’agrumes sont savamment équilibrées par une pointe de poivre blanc et de pierre à fusil.
A déguster dans les 3 ans.

F&S rouge

Fernand & Sons – Rouge

Cette cuvée de rouge est issue du cépage Pinot noir sur terroir argilo calcaire.
La fraicheur caractéristique des vins du Centre-Loire offre des notes de fruits rouge dès sa jeunesse. Un léger élevage confère matière et souplesse.
Après une ou deux années de garde, la matière du vin s’exprimera davantage.

Bienvenue chez fernand

Yves et Marc revisitent les traditions pour vous faire découvrir leurs vins Fernand & Sons

Historique

La Story de Fernand

Fernand est né en 1899. Il était agriculteur et vigneron. Fort de l’expérience de ses ancêtres, mais aussi visionnaire, il innove en achetant le 1er tracteur de la région en 1920, pour labourer ses champs et entretenir ses vignes. Il allie déjà tradition et modernisme.

Aujourd’hui, ses arrières petits fils, vignerons indépendants, pérennisent le domaine, en cultivant la même terre dans une démarche de viticulture durable certifiée « Terra Vitis », aujourd’hui en conversion vers la viticulture biologique.

Tradition et modernisme sont toujours les maitres mots de la démarche : labour des vignes grâce à l’enjambeur hydrostatique ; remplissage des fûts à l’aide d’une pompe à vitesse lente….

C’est ainsi que la tradition se perpétue à travers « Fernand & Sons », tradition revisitée, sous un angle décalé !

Fernand & Sons